CHANCEGAL, agence réunionnaise pour l’égalité des chances entre femmes et hommes, considère qu’une publicité qui véhicule des stéréotypes fondés sur le genre constitue un obstacle à l’émergence d’une société moderne et égalitaire et constitue une forme de violence.

Afin d’alerter le public et d’encourager les médias et les entreprises de La Réunion à communiquer différemment, CHANCEGAL a lancé en 2005 le "Prix FAHAM - Un autre regard".

Le Prix FAHAM récompense les publicités réunionnaises valorisant une image respectueuse de la personne humaine et dénonce, par opposition, les campagnes sexistes et dégradantes.

Parmi les publicités nominées, les jurées-és sont en effet invitées-és à élire celle qu’ils considèrent la plus représentative des valeurs d’égalité, de dignité, de parité : le Prix FAHAM.

De la même façon, ils désignent les deux publicités qu’ils jugeront les plus sexistes, dans deux sélections: INFÂME et SEXISME ORDINAIRE.

 

Pour connaitre les lauréats des deux dernières éditions :

Prix Faham 2015

Prix Faham 2014

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